Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Les mérites d’un diagnostic plomb

DPE Locminé

Pourquoi un tel diagnostic ?

Les peintures et enduits muraux en usage dans la construction ont longtemps possédé du plomb. Son utilisation est néanmoins interdite en France depuis janvier 1949, car la dégradation progressive de ces matériaux avait tendance à libérer des particules nocives dans l’atmosphère. Un danger terrible pour les occupants de l’édifice concerné. Dans un souci de sécurité, un diagnostic plomb s’avère donc indispensable (et même obligatoire) avant de pouvoir mettre un logement construit avant 1949 en vente ou en location.

Comment procéder ?

Lors de l’inspection, un diagnostiqueur certifié viendra mesurer la concentration en plomb de toutes les surfaces peintes. Pour un résultat plus fiable, il peut parfois prélever des échantillons pour effectuer des analyses en laboratoire. Il délivre ensuite ses conclusions, qui concernent autant les propriétaires que les locataires.

Quelle durée de validité ?

Elle est de 1 an pour une vente et de 6 ans pour une location. En revanche, si la concentration en plomb est partout inférieure au seuil réglementaire, le diagnostic est valable pour une durée illimitée.

Activ'Expertise Ploërmel
en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Certification et assurance
Diagnostiqueur
certifié par
DPE Locminé
Interventions
assurées par
Diagnostic immobilier Locminé